Palette de mise en forme
Menu
les jardins partagés

Venez découvrir les jardins partagés, sur le terrain communal entre Thairé et Mortagne.

 

Un jardin partagé, pour qui, pourquoi ?

Dans son programme, notre équipe s'est engagée en faveur de « la protection de l'environnement et la valorisation des espaces naturels ». C'est dans cette optique que s'inscrit le projet de jardin partagé réalisé sur le terrain communal entre Thaié et Mortagne

Un jardin partagé à Thairé, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit de plusieurs parcelles individuelles et d'une parcelle collective, jardinées suivant des pratiques respectueuses de l'environnement et préservant la biodiversité. Les potagers sont confiées aux particuliers volontaires et désireux de cultiver leur potager ; mais c'est aussi un espace public de proximité, un lieu convivial et d’échanges, les zones non cultivées restant accessibles à tous les habitants.

Si vous êtes intéressés pour soutenir et participer à ce projet, être jardinier d'une parcelle, membre de l'association, faites-vous connaître en mairie.

 

et en ce moment , côté Jardin ….

Les jardiniers ont repris avec plaisir plantations, embellissements et accueil des nouveaux jardiniers de ce printemps...Après un atelier « Bombe à graine » en février, un aprés-midi : semis de tomates et de courges en avril, les enfants du centre de loisirs seront accueillis un mercredi de juin pour mettre en terre leurs plants et profiter de l'expérience de nos jardiniers Thairésiens.

Qu'on se le dise...il reste des parcelles disponibles ! Comme une parcelle entière peut effrayer les jardiniers amateurs, l'association propose des demi-parcelles et des quarts de parcelle où quelques pieds de tomates et de basilic pourront prendre racines en prévision des pique-nique de cet été !

Renseignements : en Mairie ou le Dimanche matin aux jardins partagés

 



Coordonnées
MAIRIE DE THAIRé - Rue Jean Coyttar - 17290 THAIRÉ - Tél. : 05 46 56 17 14 -