Les Thairésiens profitent largement des deux espaces nature, véritables poumons verts, situés dans le centre bourg de Thairé.
Le Parc municipal, camping municipal jusqu’au début des années 80, se situe rue des Bonnes Femmes, à quelques pas de la Mairie et de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Arboré et fleuri, un cheminement piétonnier permet de le découvrir.
La Plaine de Jeux se situe au carrefour de la rue Trêve de La Rochelle et la rue Jasse Perdrix, à faible distance de l’école primaire publique, ce qui en fait le terrain de sports des jeunes écoliers.
Différents équipements sont proposés sur chacun de ces terrains afin d’offrir aux jeunes Thairésiens un accès à la pratique d’activités sportives et de contribuer à l’épanouissement individuel et à la cohésion sociale.
Jeux à bascule, mini terrain de football, table de ping-pong, paniers de basketball, rampe de skateboard, station de musculation… accompagnent les jeunes Thairésiens dans leur développement.
Des tables de pique-nique sont également mises à disposition des habitants qui accompagnent leurs enfants ou qui souhaitent profiter d’un espace naturel pour partager un moment en famille, entre amis ou voisins.