L’acte de décès est un acte authentique établi par l’officier d’état civil de la commune où est intervenu le décès de la personne. Il est obligatoire et nécessaire pour de nombreuses démarches telles que l’ouverture des droits à la succession, le déblocage ou la fermeture d’un compte bancaire, la régularisation des dossiers de retraite et de pensions, la demande de la pension de réversion …
Fiche pratique
Copropriété : dispositifs de sécurité incendie
Vérifié le 07/08/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Certains équipements doivent être installés pour assurer la sécurité des habitants en cas d'incendie. Les équipements mis en place doivent faire l'objet de vérification au minimum tous les ans. Par ailleurs, les plans et consignes de sécurité en cas d'incendie doivent être affichés dans certains immeubles.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Affichage des consignes de sécurité en cas d'incendie
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre